Aldiko rejoint le libraire numérique Feedbooks

Clément Solym - 27.05.2014

Lecture numérique - Applications - Feedbooks - Aldiko - application de lecture


Avec plus de 20 millions de téléchargements de son application Aldiko book Reader, disponible pour appareil Android, ce sont des utilisateurs dans plus de 200 pays qui ont recours à cet outil. Supportant les formats EPUB, PDF, avec ou sans protection DRM Adobe, l'application de lecture va rejoindre l'équipe de Feedbooks, librairie en ligne spécialisée dans les ouvrages numériques. 

 

 

 

 

Feedbooks compte plus de 800.000 titres à son catalogue multilingue, et distribue plusieurs millions de livres mensuellement auprès de ses clients. Le montant de l'acquisition de l'application n'a pas été dévoilé, mais a été permis par le soutien financier de A Plus Finance, entré au capital de Feedbooks début 2012. 

 

Dans le communiqué, le cofondateur de Feedbooks, Loïc Roussel, assure : « Avec l'acquisition d'Aldiko, Feedbooks relie éditeurs et lecteurs dans une maîtrise totale de l'expérience utilisateur, du travail sur le catalogue avec nos libraires, à l'expérience de lecture dans Aldiko, aujourd'hui sur Android et bientôt sur iOS. » 

 

Aldiko est régulièrement cité parmi les meilleures applications de lecture pour Android - et sa popularité n'est plus à démontrer. Elle dispose d'une connexion avec le service de cloud, Dropbox, permettant de connecter plusieurs appareils, tout en conservant les ouvrages dans un endroit unique. À certains égards, Aldiko est une petite perle, dont le grand défaut était justement l'absence d'une offre de librairie significative. La plupart des titres proposés pouvaient être trouvés pour des prix inférieurs dans d'autres catalogues de marchands. 

 

Une version Premium permet de mieux configurer l'application, en ajoutant des widget sur sa page d'accueil, surligner et prendre des notes, et se débarasser de la publicité.

 

« Nous sommes ravis de rejoindre Feedbooks avec lequel nous collaborons depuis longtemps. Feedbooks a été un partenaire clé donnant accès à nos utilisateurs à un catalogue international de livres gratuits et de grande qualité. Les deux sociétés partagent une vision commune de l'importance des technologies ouvertes qui peuvent profiter à la fois aux utilisateurs et à l'industrie de l'édition. Nous sommes convaincus qu'ensemble nous pouvons proposer aux utilisateurs une offre plus fluide et plus riche », précise Tiffany Wong, fondatrice de Aldiko. 

 

Jean-Michel Pimont, Directeur Associé de A Plus Finance, commente : « Cette acquisition stratégique permet à Feedbooks de se rapprocher de ses clients grâce à la complète maîtrise de son canal de distribution et représente un potentiel de développement important pour la société. »