Allemagne : Le Cybook Odyssey dans les librairies Thalia

Clément Solym - 13.06.2012

Lecture numérique - Lecteur eBook - Bookeen - Thalia - librairies


C'est un nouvel accord avec un partenaire européen que la société Bookeen vient d'annoncer, peu de temps après la signature avec le libraire Adlibris, pour la Scandinavie. Maintenant, c'est la première librairie allemande, Thalia, disposant de 300 points de vente en Allemagne, Suisse et Autriche, qui s'embarque dans l'aventure…

 

Dès l semaine prochaine, l'ensemble des boutiques proposera le lecteur ebook Cybook Odyssey, avec un accès direct implémenté dans la machine à la librairie en ligne. 

 

Un partenariat de plus pour la société, qui compte déjà sur Virgin, Cultura et Decitre pour la France, ainsi que Feltrinelli en Italie. 

 

 

 

Pour Michael Busch, PDG de Thalia, le partenariat marque une étape importante, à la croisée des expériences communes des deux acteurs. C'est surtout un désaveu complet de Thalia, qui avait tenté la commercialisation d'un appareil, l'OYO, dans un premier temps, en 2010. Un second modèle était amorcé pour le moins de septembre, mais sans véritable succès.

 

Pour mémoire, l'OYO avait également été commercialisé en France chez Chapitre.

 

« Les rapides développements du marché de la lecture numérique, ainsi que la distribution croissance de livres numériques justifie le choix de Thalia d'invertir dans ce secteur », ajoute le PDG. 

 

Et l'air de rien, Bookeen continue de grappiller des parts de marché... 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.