Alliance de Bookeen et In Libro Veritas autour de l'Opus

Clément Solym - 17.05.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - lecteur - ebook - marque


Ce qui est sympathique quand on propose aussi des lecteurs ebooks en marque blanche, c'est que l'on peut y apposer le logo que l'on souhaite. Et pour 99 cents de moins que le tarif annoncé par Bookeen sur son site, l'éditeur In Libro Veritas - ça ne s'invente pas - vous offre désormais de découvrir l'ensemble de son catalogue numérique sur un lecteur ebook à son effigie.

Sept modèles sont disponibles, pour 199 € avec différentes variations
  • Le thème Ubuntu 10.04 LTS où vous trouverez pré-installés : le livre Simple comme Ubuntu 10.04 LTS, le mémento des commandes, le petit précis des commandes utiles à Ubuntu. Mais également l'.iso francisé de Ubuntu 10.04 LTS et le logiciel d'installation sur clé USB. Bref du tout-en-un ! le couteau Suisse Ubuntu
  • Le thème domaine public où plus de 100 œuvres de grands auteurs du domaine public ont été sélectionnées et installées dans le e-Reader
  • Le thème InLibroVeritas, avec plus de 100 œuvres d'auteurs d'InLibroVeritas sélectionnées par le comité de lecture d'ILV et par nous même.
  • Le thème ILV-Bibliotheca, avec les principaux livres d'ILV-Bibliotheca.
Le lecteur ebook InLibroVeritas Opus n'est pas simplement un beau cadeau, comme le note Mathieu Pasquini, fondateur de ILV. C'est avant tout la convergence de deux sociétés françaises, pour la promotion de la lecture numérique, mais également le choix « de favoriser des acteurs locaux, proches de vous, loin des grandes firmes qui dévorent tout sur leur passage ». Il s'agit là réellement de la première association entre un éditeur français et un constructeur de lecteur ebook, non seulement par l'appropriation de l'objet, mais surtout dans l'idée de propulser sur le devant de la scène une telle association.


Militants avant tout chez ILV. D'ailleurs, si le nom de cet éditeur vous dit quelque chose, c'est qu'il est à l'origine du livre La Bataille Hadopi, ensemble de textes réunissant plusieurs acteurs (juristes, journalistes, artistes, militants associatifs), autour d'un même combat contre la loi devenue « symbole d'une entreprise de contrôle des techniques et des usages d'Internet ».

Les précommandes pour le lecteur ebook sont ouvertes, jusqu'au 20 mai, et accessibles à partir de cette adresse.

Par contre, Mathieu... dis voir... un lecteur ebook « garanti sans DRM »... tu verserais pas un chouia dans le marketing ? Y'a pas que dans les fichiers que l'on en trouve, des DRM ? ;)

Petit rectificatif :
Nous avions déjà changé l'image d'illustration qui posait un problème : In Libro Veritas n'a pas acheté une marque blanche pour y apposer son logo. En fait, l'éditeur va simplement vendre directement des lecteurs ebook qui sont bien ceux de Bookeen, mais en y ajoutant directement ses ouvrages.

Ce qui rend tout de même l'information moins intéressante, même si elle reste une première, en matière d'accord entre éditeur et constructeur.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.