Le Kindle Paperwhite lave encore plus blanc

Clément Solym - 18.06.2015

Lecture numérique - Lecteur eBook - Kindle Paperwhite - lecteur ebook - Amazon résolution


Le Paperwhite, lecteur ebook avec rétroéclairage d’Amazon, a fait une légère cure de jouvence. La société annonce que l’écran a été amélioré, avec un soin tout particulier apporté à la résolution. Un passage à 300 ppp, tout comme le Kindle Voyage, qui coûtera 129,99 €. 

 

kindle paperwhite résolution

 

 

Pas de réelle révolution, finalement, juste une mise à jour de la qualité d’affichage, mais qui va venir chatouiller la Kobo Glo HD, proposée pour un tarif identique, avec la même résolution. 

 

L’occasion également d’introduire la nouvelle police de caractère, Bookerly, dont Amazon est particulièrement fier. « Avec un espacement des caractères amélioré, l’ajout de césure, de la justification, du crénage, des ligatures et la prise en charge des lettrines, cette typographie exclusive Kindle vous permet de lire plus facilement et plus rapidement tout en tournant moins souvent les pages. »

 

Comme toujours, le prix des modèles peut varier, selon que l’on opte pour la version avec ou sans 3G, ainsi que les publicités intégrées. Avec tout cela, c'est également le Kindle Voyage qui fait son apparition. 189 €, un machine de luxe, pour un environnement propriétaire...