Amazon améliore le développement de Kindle Singles

Clément Solym - 12.07.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - Kindle - édition - Singles


Depuis le lancement de Kindle Singles il ya six mois, Amazon développe un système pour séparer les titres singles, au format texte plus court (entre 5.000 et 30.000 mots), au titres des kindles, en les listant sur un catalogue distinct.

Contrairement au Kindle Direct Publishing (KDP), la plateforme d’autopublication d’Amazon, les contenus proposés à Kindle Singles doivent être envoyés par courriel à Amazon, afin d'être examinés par David Blum, le directeur de Kindle Singles.


Si le contenu est accepté, Blum le révisera avec l’auteur pour une publication. Ce pas éditorial permettra de poster un contenu en deux semaines, alors que le processus de publication de KDP ne prend que quelques heures.

Et par exemple d'éviter les problématiques de spam auxquelles fait face le cybermarchand depuis quelque temps. (notre actualitté)

Amazon ajoute environ trois titres par semaine au catalogue Singles, et espère améliorer ce chiffre alors que le nombre de propositions de contenu augmente.

Par ailleurs, six des titres Singles figurent parmi les TOP 20 des ventes de Kindle Store, juste pour mettre un peu l'eau à la bouche.