Amazon Appstore : Quelques ouvertures impromptues

Clément Solym - 20.09.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - android - appstore - amazon


L'Amazon Appstore est une application Android qui permet d'accéder au catalogue d'applications qu'héberge Amazon. Hier l'application s'est révélée utilisable de l'Australie à l'Inde jusqu'aux Pays-Bas, France incluse, mais aujourd'hui Amazon a remis les verrous en place, et a clarifié la situation : son application n'est utilisable qu'aux États-Unis.

 

Un petit hiatus de la part d'Amazon ? C'est ce qu'il semble. Les journalistes techno des quatre coins du monde étaient ravi de ne plus vivre dans des pays déshérités, mais ont dû se rendre à l'évidence après quelques heures : ce n'était que temporaire. Comme l'a toujours affiché Amazon sur la page d'accueil du produit : le magasin d'applications n'est accessible que pour les clients situés aux États-Unis.
 



L'intérêt de l'appstore d'Amazon est son offre quotidienne d'une application gratuite, avec souvent de bons produits, comme le très connu Angry Birds. Le catalogue compterait environ 15 000 applications. Bien entendu ce n'est pas la quantité qui fait toute seule la qualité de l'offre.

 

Le hiatus pourrait avoir un rapport avec les projets d'expansion du Kindle dans l'Amérique du sud et en Europe. À suivre.  

(Via Androidos.in)