Amazon : d'abord un AppStore Android, ensuite une tablette ?

Clément Solym - 28.09.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - applications - tablette - amazon


C'est absolument fascinant : à peine la première tablette professionnelle, le BlackBerry PlayBook, est-elle présentée à la presse que déjà une première société annonce que son application est disponible. (voir notre actualitté)

C'est évidemment Amazon qui a grillé la politesse à tout le monde, en mettant en place l'application Kindle for BlackBerry PlayBook alors même que la tablette n'est pas disponible dans le commerce. Comme avec les autres applications Kindle for... cette dernière permettra d'acheter et lire des ebooks depuis la boutique d'Amazon.

Marketplace, tablette, et plus si affinités

Mais la chose s'arrêterait là que l'on ne s'en gratterait pas moins les tempes de perplexité, plusieurs bruits commencent à courir autour d'un AppStore directement pour Android. Une application que l'on attend de voir venir depuis un bon moment et qui est tombée dans l'oreille de TechCrunch.

L'idée serait donc pour Amaozn de développer son environnement propre, en parallèle à l'Android Market, pour simplifier l'achat - et donc les ventes - de ses produits. Notamment parce qu'une grande partie des biens proposés dans sa boutique sont des produits culturels dématérialisés et qu'une machinerie qui permettrait de les gérer serait tout à fait pertinente.

Or, Android est en parallèle dans une situation où le système d'exploitation certes dispose de quelques milliers d'applications, mais manque encore de fournisseurs tiers de contenu. L'idée serait donc qu'Amazon endosse le rôle de ce tiers et parvienne à mettre en place un outil et une monétisation plus efficaces pour les développeurs.

Ce qui amène nos confrères à se poser la question suivante : une fois que l'on dispose de l'environnement logiciel, qu'est-ce qui vous retient de créer l'environnement matériel ? Pour le faire différemment, quid d'une tablette Amazon, tournant sous Android, avec une boutique de téléchargement d'applications dédiée ?

Hmm ?

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.