Amazon Dash : Le supermarché à portée de zapette

Julien Helmlinger - 07.04.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - Amazon Dash


Après avoir présenté sa Fire TV, ce vendredi la firme de Jeff Bezos a dévoilé un nouveau jouet baptisé Amazon Dash. Celui-ci invite également son possesseur à zapper, mais la finalité n'est pas la même. Prenant la forme d'une télécommande, le gadget se destine à révolutionner les habitudes de ses clients connectés et les inciter à acheter toujours plus vite. Un terminal intelligent, doté de son scanner à code-barres et d'un micro intégrés, qui permettront à leurs usagers de faire les courses depuis chez eux, via la boutique Fresh.

 

 

 

 

L'appareil en question se connecte au Wifi afin de permettre à ses possesseurs de passer commande le plus facilement du monde, sans avoir à bouger de chez eux. Pour l'heure le service Amazon Fresh n'est disponible que dans quelques villes américaines, comme San Francisco, Los Angeles, et Seattle. Ses adeptes peuvent profiter gratuitement de l'offre Amazon Dash, mais sur invitation exclusivement.

 

Comme dans un véritable supermarché, les clients peuvent ainsi acquérir non seulement des biens culturels, mais aussi remplir leur frigo, renouveler les stocks de cosmétiques ou acquérir d'autres accessoires du quotidien, parmi 500.000 références disponibles sur la boutique Amazon Fresh.

 

Le lecteur de code-barres permet de scanner des produits dont les réserves s'amenuisent à la maison, pour se les faire livrer dès le lendemain à domicile. Avec le micro il devient également possible de passer une commande vocale en prononçant le nom du produit dont on a besoin. Une fois le panier rempli, il suffit de valider la commande et d'attendre le livreur.

 

Comme un jeu d'enfant, semble rappeler la vidéo de présentation. Un gadget qu'il ne faudrait probablement pas mettre entre toutes les mains, notamment celles des acheteurs compulsifs. A découvrir ci-dessous :