medias

Amazon domine également le e-commerce sur mobile

Antoine Oury - 18.04.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - Amazon - Google Play - e-commerce mobile


Comme la plupart des autres pratiques liées à Internet, le e-commerce se pratique désormais au moins autant sur PC que sur appareils mobiles, smartphones en tête. Les analyses d'Arbitron, boîte de recherche et de conseil, montrent qu'en la matière, Amazon tient à nouveau le haut du pavé, même si son application dédiée occupe la deuxième place dans les usages, derrière celle de son concurrent eBay.

 


L'appli Amazon dans l'AppStore d'Apple

 

 

Entre les utilisateurs des appareils Android et iOS, ce sont ces derniers qui ont le plus recours à une application pour effectuer leurs emplettes sur Internet : ils sont 67,5 %, contre 43,9 % pour les adeptes d'Android. Par ailleurs, les possesseurs d'un appareil siglé Apple consacreraient 105.3 minutes par mois en 35 détours shopping immatériel, contre 87.6 minutes et un peu moins de 30 visites mensuelles pour les utilisateurs des produits Android.

 

 

 

 

Du côté des noms de domaine commerciaux les plus visités sur appareils mobiles (tableau ci-dessus), Amazon emporte la part du lion, et haut la main, avec 34,7 % d'utilisateurs et 20 minutes en moyenne passée sur le site en un mois. Même Google est à terre.

 

 

 

 

Si l'on se tourne vers l'usage des applications dédiées, eBay fait de l'ombre au géant du e-commerce, qui n'est tout de même pas loin derrière en part d'utilisateur. Toutefois, le premier de la liste se démarque nettement pour la durée de la navigation ou le nombre de sessions : à n'en pas douter, sa facilité d'accès et d'usage doit y être pour quelque chose.

 

(Via Ecommerce Bytes)