Amazon exporte son Kindle Paperwhite en Inde

Antoine Oury - 15.01.2014

Lecture numérique - Lecteur eBook - Kindle Paperwhite - Amazon - Inde


« L'appareil de lecture ultime », comme le présente lui-même le e-commerçant Amazon, est désormais officiellement disponible sur le territoire indien. L'appareil de lecture pourrait bien être un argument de vente encore plus important pour la multinationale, qui fait face à une importante concurrence d'opérateurs locaux. 

 

 

 

 

En Inde, où Amazon a posé ses pénates en février 2012 avant d'irriguer le pays en appareil de lecture mobile dès août 2012, le e-commerce est surtout représenté par AliBaba, un concurrent chinois à l'interface très proche d'Amazon, qui propose comme son homologue une gamme de produits qui va des vêtements aux pièces automobiles.

 

Toutefois, ce concurrent ne vend pas de produits culturels, et c'est bien sur ce point qu'Amazon compte faire jouer son offre, bien plus attractive. Le dernier Kindle Paperwhite en date fait partie de cette stratégie, et, 4 mois à peine après sa sortie aux États-Unis ou en Europe, il est disponible sur la version indienne du site.

 

La version WiFi, d'entrée de gamme, est proposée à 10.999 roupies, soit 130 €, et il faut compter 300 roupies de plus pour la version 3G (166,50 €), des prix très proches, voire similaires, des versions européennes.

 

Ce levier tarifaire reste très important, pour Amazon : « Nous avons un Kindle d'entrée de gamme à 6000 roupies et les gens ici apprécient ce prix. Mais le retour que nous avons est qu'ils demandent également de pouvoir acheter le Paperwhite à ce tarif ! Au fil du temps, nous souhaitons être capables de réduire les coûts et d'offrir plus de fonctionnalités pour l'entrée de gamme », expliquait David Limp, chargé de la division Kindle, en août dernier.

 

(via The Next Web)