Amazon for Android nativement sur Samsung et Motorola

Clément Solym - 13.10.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - android - motorola - samsung


Voilà où se jouera la nouvelle guerre : sur la présence de logiciels préchargés dans les appareils mobiles, permettant à tel ou tel vendeur de contenu de se frayer une voie dans les parts de marché facilement acquises...

Et à ce jeu, la société Verizon vient de passer un accord avec Amazon, qui va permettre au marchand de diffuser son application pour la vente de livres numériques directement sur les smartphones Android que vendra la firme. Bien sûr, pour ceux qui l'ignoreraient, l'app est aussi dispo dans le Google Android Market, mais rien de tel que de s'économiser le risque de voir des fainéants ne pas la télécharger. En l'installant nativement, on se met à l'abri.


Avec toujours plus de 700.000 ebooks en catalogue, Amazon reste le premier marchand du côté de l'outre-Atlantique à avoir développé une offre de livres numériques aussi importante.

Les téléphones Motorola DROID 2, DROID X et Samsung Fascinate seront concernés par cet accord entre Verizon et Amazon et les consommateurs trouveront donc préchargée l'application.

Comme pour toutes les autres versions des applications Kindle for, celle-ci peut synchroniser les lectures avec plusieurs autres appareils et ainsi de suite, pour ne jamais perdre le fil...