Amazon Japon lance un Kindle Paperwhite dédié aux lecteurs de manga

Julien Helmlinger - 18.10.2016

Lecture numérique - Lecteur eBook - Amazon Kindle - reader liseuse lecteur - lecture numérique


Baptisée « Manga Model », une nouvelle déclinaison du reader d’Amazon est lancée au Japon avec 8 fois plus de mémoire de stockage pour séduire les grands lecteurs de manga. Alors que le Kindle Paperwhite n’en offrait que 4 Go, ce nouvel appareil en a 32 sous le capot.

 

 

 

Voilà un espace qui devrait permettre d’enregistrer jusqu’à 700 albums, selon les estimations de la firme de Jeff Bezos. De quoi stocker en simultané « les intégrales de Naruto, Kochikame et Asari-chan », précise le communiqué de presse. Du reste le Manga Model reste similaire à son grand frère.

 

 

 

Dès aujourd’hui disponible en prévente au Japon, l’appareil est tarifé 16.280 yens, voire 12.280 pour les clients Prime. Soit 2000 yens plus cher que le Kindle Paperwhite de base.

 

Outre le stockage, le catalogue des titres numériques disponibles chez Amazon est parfois jugé limité par rapport à ce que l’on pourrait attendre d’une librairie. L’élargissement de cette offre constituerait un autre terrain sur lequel la firme pourrait mieux convaincre les passionnés de manga de l’Archipel.

 

 

 

(via TheVergeTheNextWeb)