Amazon Kindle Unlimited est maintenant disponible en Australie

Elodie Pinguet - 09.11.2016

Lecture numérique - Applications - amazon kindle unlimited - Australie kindle unlimited - abonnement lecture illimitée


Le service Kindle Unlimited du géant Amazon s’exporte à travers le monde. Il vient d’arriver il y a peu en territoire australien. L’abonnement coûte aux lecteurs 13,99 $ par mois pour un accès illimité à plus d’un million de titres.

 

 

Après la Chine en février et le Japon en août, l’offre d’Amazon Kindle Unlimited (Abonnement Kindle en France) poursuit son voyage à l’est du monde et pose ses valises pleines de livres en Australie. Depuis le 7 novembre, le pays a donc accès à la lecture numérique illimitée proposée par ce « Netflix des livres ».

 

Les intéressés ont la possibilité d’essayer gratuitement le service pendant 30 jours. Il leur en coûtera ensuite 13,99 $ par mois. Une offre de lecture plus chère que l’abonnement à Netflix (9 $) et à Google Play et Apple Music (12 $). Aux États-Unis également, l'offre Unlimited est moins coûteuse : 9,99 $. Le service est utilisable sur Kindle, tablettes ou smartphones iOS et Android grâce à l’application Kindle.

 

Parmi le million de e-books disponibles, on trouve des best-sellers comme la saga Harry Potter ou le lauréat du Man Booker Prize, The Sellout de Paul Beatty. Des œuvres d’auteurs australiens comme David Malouf, Chrissie Swan ou Colleen McCullough seront également présentes dans le catalogue. David Naggar, vice-président d’Amazon Kindle, a déclaré qu’avec « moins que le coût d’un best-seller de poche » les abonnés découvriront des auteurs, des ouvrages et « des dizaines de milliers d’histoires inspirantes d’auteurs locaux ».

 

L’offre australienne de Kindle Unlimited regroupe aussi les clients venant de Nouvelle-Zélande et de diverses îles comme les îles Cocos, Christmas et Cook. Actuellement le service lancé aux États-Unis en 2014 est disponible au Canada, Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Espagne, Inde, Mexique, Chine et Japon.

 

Via The Digital Reader