Amazon lance le Mac Download Store

Clément Solym - 27.05.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - apple - amazon - mac


Alors qu’Apple lançait en janvier dernier la nouvelle version « Lion » du Mac App Store (notre actualitté), Amazon préparait en secret un plan de contrattaque.

Destinée à tous les développeurs que ne voudraient ou ne pourraient pas vendre leurs applications à Apple, la boutique Mac d’Amazon est bien moins restrictive et devrait offrir un panel varié d’applications introuvables sur l’Apple App Store. (via The Register)


Divisée en deux sections, elle propose d’un côté des logiciels et de l’autre des jeux à télécharger sur Mac. D’ores et déjà, alors que la boutique vient d’ouvrir ses portes, elle propose de télécharger Microsoft Office 2011 pour Mac qui n’est pas disponible chez le concurrent. Par ailleurs, d’après Computer World, Amazon lance une promotion pour faire découvrir sa boutique avec une réduction de 5 dollars jusqu’à fin juin.

Contrairement au Mac App Store, le Mac Download Store d’Amazon est accessible à partir d’un navigateur web et non d’une application. Malgré ce détail, la boutique se positionne en concurrence directe avec le géant Apple.

On remarque tout de même qu’Amazon s’est gardé, cette fois ci, d’utiliser l’abréviation « App » dans la dénomination de sa boutique, sans doute pour ne pas accumuler les procès avec Apple que l’on sait susceptible sur le sujet (notre actualitté).