Amazon lance son offre Kindle Unlimited en Espagne et Italie

Julien Helmlinger - 04.11.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - Amazon - Kindle Unlimited - Lecture contre souscription


Ce mardi, Amazon a annoncé le lancement sur les territoires espagnol et italien de son service de lecture numérique contre souscription, Kindle Unlimited. Les lecteurs pourront s'abonner au tarif mensuel de 9,99 €, et bénéficier au lancement d'un catalogue de 700.000 livres, dont 25.000 premiers titres en langue espagnole, et 15.000 titres pour l'offre italienne.

 

 

 

 

La société a rappelé via un communiqué que les abonnés pourront ainsi télécharger et lire jusqu'à 10 titres simultanément à partir de n'importe quel appareil Kindle, ou via un autre appareil sur lequel on aura préalablement téléchargé l'application de lecture gratuite d'Amazon.

 

Elle promet par ailleurs que le catalogue disponible s'étendra avec le temps. À noter que le catalogue de livres numériques du géant américain comprend désormais au total quelque 3 millions de titres, dont 100.000 en langue espagnole. 

 

En Espagne, cette nouvelle offre vient concurrencer le service de lecture similaire proposé par Nubico , avec son catalogue de 7000 titres pour un abonnement mensuel de 8,99 €, ou encore ceux de 24Symbols et du dernier venu, le service allemand Skoobe.

 

Sur le territoire italien, l'offre est quasiment la même, à tarif égal et conditions identiques, avec seulement 15.000 titres disponibles en langue italienne, toutefois. En France, le service tarde désormais à faire son entrée. Signe qu'Amazon peine à convaincre les éditeurs, ou que la peur de la cannibalisation des ventes est bien présente.