Amazon lance son podcast Kindle Love Stories

Julien Helmlinger - 14.05.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - Amazon - Podcast - Kindle Love Stories


Du côté de l'Amazonie, c'est de l'eau de rose que l'on attend désormais de voir couler sous les ponts, avec le lancement d'un podcast dédié. Et la crue s'annonce débordante, tandis que les Fifty Shades ont dernièrement chahuté quelques tabous qui faisaient encore barrage. Les vannes sont désormais ouvertes pour les Kindle Love Stories, podcast hebdomadaire, avec des romances lancées en marge de la création d'un groupe de discussion spécialisé, sur GoodReads, le réseau social littéraire récemment acquis par le géant.

 

 

 

 

 

 

Ce lancement bénéficie de l'impulsion donnée par Amazon Publishing, via son label Montlake Romance. L'occasion pour l'e-commerçant de mettre en valeur le registre déjà en vogue, avec des interviews d'auteurs, des critiques et autres sujets d'actualité. Avec un grand A comme dans amour.

 

Les deux premiers titres mis en avant sont d'ailleurs issus du catalogue Montlake, à savoir Crazy Little Thing, de Tracy Brogan, et The Second Chance Café, signé Alison Kent. Néanmoins, la société exprime la volonté d'ouvrir son podcast à une grande variété de maisons et labels.

 

Pour animer tout ça, l'hôte désignée est Laura Roppé, notamment chanteuse et compositrice de chansons. En outre, courant 2012, elle a publié chez Seal Press un livre, intitulé Rocking the Pink : Finding Myself on the Other Side of Cancer.

 

Un programme qui vient s'ajouter à d'autres sur la Toile, comme Smart Bitches Trashy Books, ou encore Romance Radio Network. Et surtout, qui promet une bonne dose de romance gratuite aux adeptes des appareils de la gamme Kindle.