Amazon lancerait un Kindle en couleur pour 2012

Clément Solym - 21.02.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - Kindle Fire - Amazon - Kindle


C'est peut-être la fin des écrans à niveaux de gris Kindle. Des rumeurs courent comme quoi Amazon préparerait un Kindle avec écran couleur.

 

L'information provient du journal chinois Economic Daily News, qui explique que selon ses sources, Amazon aurait signé un contrat avec la société E-ink, basée dans le Massachusetts, pour une commande de 3 millions d'écrans 6 pouces tactiles en couleur (Triton) par mois. Elles devraient être commercialisées très bientôt, dès le mois de mars. 

 

 

À présent, seule la Kindle Fire possède un écran couleur, mais avec un affichage LCD, un Kindle couleur défierait la concurrence et alimenterait une nouvelle gamme de lecteurs ebook, tel que le Qualcomm et sa technologie Mirasol de Kyobo et le Nook Color de Barnes & Nobles.

 

Autre rumeur du Digitimes, Amazon aurait commandé à Foxconn des Kindle Fire de 10 pouces, à l'instar de l'iPad, dont les livraisons seraient prévues pour le second trimestre 2012. Selon China Times, la tablette de 10 pouces est en cours d'élaboration par un florilège d'entreprises : Quanta, ACES, Singatron, Prime View, Cvilux et Foxconn (notre actualitté).

 

Elle serait également plus performante avec des options plus avancées que l'iPad. Amazon développerait ainsi ce produit, fort de son succès avec plus 6 millions de ventes estimées au dernier trimestre 2011 (notre actualitté).

 

Pour l'instant, aucune confirmation ou infirmation de la part de la firme de Jeff Bezos, ce qui n'est pas très étonnant étant donné le peu de communication d'Amazon sur ses projets en général.