Amazon : le texte, du Web au Kindle en un seul clic

Antoine Oury - 21.03.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - Amazon - Kindle - bouton Send to Kindle


Avec cette nouvelle fonctionnalité, Amazon entend bien faire du Kindle un outil ergonomique en plus d'être indispensable au lecteurs rompus au numérique : avec la mise à disposition d'un bouton intégrable « Send to Kindle » (« Envoyer à mon Kindle »), il est désormais enfantin d'utiliser son appareil pour lire le Web, en ligne ou hors-ligne.

 

En effet, le petit encart qui s'intègre sur toutes pages Web, et qui est également disponible sous la forme d'un plug-in WordPress, trace une ligne droite entre le Web et le Kindle de l'utilisateur. Après un seul clic, il sera invité à se connecter à son compte Amazon, où il lui suffira de sélectionner le Kindle qui accueillera l'article.

 

Le bouton compatible Firefox devrait bientôt voir le jour, mais la fonction a l'air de parfaitement fonctionner : elle permet par ailleurs de reporter à plus tard la lecture d'un texte, une fois déconnecté. Il est également possible d'envoyer des fichiers sur l'appareil grâce à une adresse mail spécifique fournie à l'achat du Kindle, ou bien, plus traditionnellement, par un cable USB.

 

Pour un essai, nos confrères de Good eReader ont déjà adopté le « Send to Kindle ».