Amazon prévoit des ventes exceptionnelles pour la gamme Kindle

Clément Solym - 27.10.2011

Lecture numérique - Lecteur eBook - kindle - ventes - exceptionnelles


Amazon prévoit des ventes records pour le Kindle et le Kindle Fire mais envisage que les profits générés par les ventes d'ebooks seront un peu à la traîne.

C'est une des raisons qui font que les perspectives de revenus ont été plus faibles que prévu pour le 4e trimestre. Amazon estime qu'elle fera rentrer entre 16,45 et 18,65 milliards de dollars (environ entre 11,64 et 13,19 milliards d'euros). Ces chiffres prennent en compte les prévisions sur les ventes d'appareils, d'accessoires, de contenu et les revenus publicitaires.

 


Pour essayer de faire augmenter les ventes d'ebooks après l'achat du Kindle Fire, Amazon dit avoir fait en sorte de rendre plus facile l'accès aux contenus numériques. Par contre, le cybermarchand n'a pas précisé comment, ni si le navigateur Silk du Kindle Fire aurait un moteur de recherche spécifique pour ses produits. Amazon a tout de même confirmé qu'il y aurait des liens vers son site.

On notera que pour le 3e trimestre Amazon a enregistré une baisse des profits de 73 % due aux investissements en matériel et à la transition de la gamme vers les nouveaux Kindle.