Amazon recrute un développeur Windows Mobile pour le Kindle

Clément Solym - 30.06.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - Amazon - Kindle - Windows


Après s'être attaqué à l'iPhone en rachetant Lexcycle, le créateur du logiciel Stanza, voilà qu'Amazon s'en prend à la plateforme Windows Mobile, puisque le cybermarchand est à la recherche d'un développeur spécialisé.

Les rumeurs vont donc bon train, autant que les spéculations, qui envisagent dès lors l'arrivée d'une version du Kindle pour les téléphones tournant sur Windows. D'autant qu'une version Mobile 7 est prévue pour bientôt...

Impossible de savoir pour l'heure si l'on pourra profiter d'un système similaire à l'application Kindle for iPhone, en achetant et lisant directement des livres depuis le mobile d'Apple, mais tout porte à le croire. Aucune raison en effet que le marchand fasse les choses à moitié.

Bien sûr, Amazon s'est refusé à tout commentaire sur ce point, affirmant qu'ils n'avaient pour le moment pas encore envisagé l'avenir de ce recrutement.

Ce développement représente cependant une autre ouverture dans l'univers mobile, mais qui pourrait se heurter à un problème simple : la fermeture du système Amazon, et notamment les DRM qui limitent les transferts entre les appareils.