Amazon StoryFront : nouvelle collection de courtes fictions

Antoine Oury - 04.12.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - Amazon - collection - StoryFront


Dès 2011, Amazon mettait sur pied sa maison d'édition, avec l'espoir de n'être plus seulement considéré comme un vendeur de livres sur Internet. Depuis, les activités se sont élargies, notamment avec la création de Day One, lettre hebdomadaire sur la poésie et les nouvelles d'auteurs émergents. Aujourd'hui, le e-commerçant annonce la création de StoryFront, collection dédiée aux nouvelles.

 


Kindle Fire on Books

(kodomut, CC BY 2.0)

 

 

StoryFront n'accueillera que de la fiction, et devrait par conséquent saper une partie du catalogue Kindle Single. Cette dernière collection, une des premières lancées par Amazon, était dédiée aux textes courts, trop courts pour faire un livre et trop longs pour un simple article, mais comprenait aussi bien des essais que des fictions.

 

« D'après les succès des textes courts au format Kindle, mais également à l'accueil enthousiaste réservé à Day One, qui a reçu plusieurs centaines de demandes d'abonnement dès la première semaine, nous savons que les lecteurs apprécient les histoires courtes, et aiment découvrir de nouveaux genres », explique Daphne Durham, chargée des publications adulte et enfant.

 

Pour son lancement, la collection affiche plusieurs dizaines de nouvelles, dont certaines sont signées par des auteurs reconnus, tels William Lashner ou John Connolly.