Amazon suggère une centaine de livres à lire dans sa vie

Julien Helmlinger - 04.02.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - Amazon - Suggestions - Livres


Parce que la vie on nous la souhaite longue et qu'il ne faudrait jamais être pris au dépourvu, la rédaction de la plateforme Amazon a dressé une vaste liste de suggestions de lectures, une belle centaine de bouquins à ne pas manquer au cours de son existence terrestre. Baptisée 100 Books to Read in a Lifetime, la sélection regroupe des titres « cueillis à la main », et que l'équipe aura jugés incontournables.

 

 

 

  

Comme l'explique Sara Nelson, directrice éditoriale pour les livres imprimés comme Kindle : « Nous avons décidé d'établir une feuille de route pour une vie littéraire, sans toutefois donner l'impression qu'elle doive être considérée comme un devoir. » C'est ainsi que l'équipe de rédacteurs aura passionnément débattu des mois durant afin de défendre les livres qu'ils voulaient voir figurer dans la liste.

 

Verdict : l'équipe aura penché en faveur d'une sélection regroupant une grande variété de fictions et autres documentaires, comprenant des titres pour enfants, adolescents ou encore jeunes adultes. La diversité semble de mise, tandis que l'on y retrouve représentés Jane Austen, Astrid Lindgren, Victor Hugo ou encore Herman Mellville... C'est qu'il en faudra du temps pour lire tout ça. 

 

L'intégralité de la feuille de route, à parcourir à cette adresse.