Amazon : Une offre couplée avec Kindle Unlimited et un appareil de lecture

Julien Helmlinger - 26.11.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - Amazon - Kindle Unlimited - Lecteur numérique


À l'approche des fêtes de fin d'année, le géant Amazon lance une nouvelle offre promotionnelle aux États-Unis. Celle-ci, pour divers tarifs, regroupe un abonnement de six mois à son service de lecture illimitée sur abonnement avec un appareil de la gamme Kindle, au choix. Sont éligibles des lecteurs ebook, mais aussi des tablettes, le tout au rabais.

 

 

 

 

Le service de lecture illimitée d'Amazon a été lancé aux États-Unis au cours du mois de juillet, avant d'être lancé au Royaume-Uni, puis en Espagne et en Italie. En France, le lancement semble plus difficile, les négociations avec les éditeurs ne se passant pas aussi bien que prévu pour l'ecommerçant.

 

Dans les pays où l'offre est disponible, les abonnés ont accès à un catalogue de quelque 700.000 titres au total, pour 9,99 $ aux États-Unis, et 9,99 € en Europe. Les Américains et Britanniques bénéficient en plus d'un accès à des livres audio. Ses usagers peuvent lire autant de livres qu'ils veulent, à raison de dix téléchargements à la fois.

 

Cette offre promotionnelle constitue le premier bundle regroupant ainsi abonnement et appareil de lecture, exclusivement aux États-Unis. Le Kindle est ainsi proposé pour 99 $, la version Paperwhite pour 149 $, le Fire HD 7 pour 169 $, et le Fire HD 6 à 129 $. 

 

Voilà qui pourrait inquiéter la concurrence sur le marché.