Après le Brésil, la Colombie, le Chili et le Mexique, Amazon a installé ses bureaux en Argentine, le 8 avril dernier. Pour la suite des activités, une responsable de l’entreprise américaine a expliqué souhaiter étendre le service d’informatique dématérialisée (le cloud) en Amétique Latine.
Sebasiddi, CC BY-SA 4.0
En novembre 2017, le journal argentin Clarín racontait la rencontre du président du pays, Mauricio Macri, avec Elaine Feeney, vice-présidente de l’Infrastructure Global Expansion, chez Amazon Web Services – division du groupe américain spécialisé dans le service de cloud computing. Amazon cherchait déjà à investir dans un « data center » (centre de données).
En avril dernier, Amazon Web Services ouvre un bureau à Buenos Aires. Selon l’agence de presse anglaise Reuters, Teresa Carlson, vice-présidente d’Amazon, souhaite étendre ses services d’informatique dématérialisée dans la région.
Cette dernière explique : « Nous devons être des partenaires de l’Amérique latine. Il y a beaucoup d’opportunités et de grands talents. Notre cloud est aussi installé au Brésil et nous allons certainement étendre notre présence à plus de pays en Amérique latine. »
Comme le rappelle le quotidien suisse Le Temps, Amazon Web Services représente 10% du chiffre d’affaires de l’entreprise. Amazon Web Services gère les données et l'informatique pour les grandes entreprises dans le cloud. L'équipe en Argentine travaille à promouvoir l'utilisation et l'innovation des technologies basées sur le cloud, selon son site internet.
Pas de commentaires