Amazon "veut devenir la maison des poètes émergents"

Julie Torterolo - 05.11.2015

Lecture numérique - Acteurs numériques - Amazon - Concours poèsie - Little A Poetry Contest


Après les auteurs indépendants, voilà qu’Amazon s’attaque plus précisément aux poètes. Le géant a annoncé ce lundi 2 novembre lancer son premier concours de poésie. Baptisée Little A Poetry Contest, l’événement promet au grand gagnant un contrat d’édition avec Little A, filiale d'Amazon Publishing et 5000 $. 

 

Alan Levine, CC BY 2.0

 

 

Amazon appelle désormais aux candidatures, tout en précisant que le concours est « dédié à la découverte de poètes émergents ». Trois noms, tous poètes américains, sont déjà annoncés pour le jury : Cornelius Eady, Jericho Brown et Kimiko Hahn. 

 

Les auteurs ont jusqu’au 30 décembre pour proposer une ou plusieurs de leurs œuvres. Il leur suffit de l’envoyer à la filiale d’Amazon Publishing, Little A. « Les juges choisiront un gagnant basé sur la qualité de l’écriture, la force et l’originalité du contenu, et de la créativité de la langue », précise le géant. 

 

Le gagnant sera annoncé au printemps 2016 et verra son manuscrit publié au format papier et numérique au printemps 2017. « Dans le cadre de l’engagement de Little A dans la découverte de nouveaux talents littéraires, nous sommes en pleine expansion afin de devenir une maison ouverte aux poètes émergents et leur œuvre », a expliqué dans un communiqué de presse David Blum, éditeur et rédacteur en chef de Little A. 

 

« Je suis ravi de participer à ce concours et je suis impatient de lire les contributions », a quant à lui déclaré Jericho Brown, l’un des trois juges. « Il ya tant de poètes émergents et talentueux qui sont dignes d’un public et je suis très heureux de les aider à faire en sorte que leurs travaux soient publiés. »