Ancien combattant, Rambo aura son Kindle

Clément Solym - 09.11.2012

Lecture numérique - Lecteur eBook - anciens combattants - Kindle - journée


La solidarité, c'est beau. Et comme la charité, bien ordonnée, elle commence par soi-même. C'est ainsi qu'Amazon, dont on n'avait pas encore entendu parler aujourd'hui, vient de remédier à cet oubli. Dans un communiqué de presse, la société de Seattle déclare son amour aux soldats américains. Uniquement. Faut pas non plus pousser sur la charité.

 

 

 

 

 

Or, cet amour, c'est sous forme de lecteurs ebook qu'il va se manifester, puisque les militaires blessés au combat, ainsi qu'aux femmes impliquées dans des conflits, le cybermarchand offrira l'un des 2000 Kindles. Le tout dans un partenariat avec l'organisation à but non lucratif, Operation Homefront, qui s'occupe de trouver un logement, un soutien thérapeutique et une aide dans le retour à l'emploi pour les soldats. 

 

Et qu'est-ce qui vous blanchit plus une image, façon email diamant, que d'offrir des cadeaux à d'anciens combattants ? Le Military Talent Program n'est cependant pas qu'une opération marketing de sainte communication. C'est aussi une histoire ancienne.

 

Amazon dispose aussi d'un fort taux d'intégration d'anciens soldats, hommes et femmes. La société peut se targuer d'avoir ouvert ses portes à de nombreux anciens combattants, qui, affirme-t-elle, disposent de nombreuses qualités de leadership très recherchées par la firme...

 

Pour l'instant, ce sont donc 2000 soldats qui recevront un Kindle-surprise, sans petit jouet ni chocolat, durant le Veteran Day, ce 11 novembre. Un projet à rapprocher du Ebooks for Troops, qui consiste à offrir des livres numériques aux soldats en poste.