Android 4 débarque sur les tablettes

Clément Solym - 27.12.2011

Lecture numérique - Applications - Android - Samsung - Ice Cream Sandwich


Peu à peu le voile se lève sur les appareils qui pourront passer à la version Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

 


Les constructeurs dévoilent au compte-gouttes les appareils qui bénéficieront de la toute nouvelle version d'Android. Sony a annoncé que ses tablettes Sony Tablet P et S profiteraient de la mise à jour pour passer à Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Aucune date précise n'a pour l'instant été avancée par le constructeur.

 

Les Galaxy Tab 8,9' et 10,1' feront de même. Pour la Samsung Galaxy Tab 7, par contre, pas d'Android 4 ISC, ni pour le Galaxy S. Le problème pour le smartphone de Samsung est que son logiciel tactile TouchWiz est beaucoup trop lourd en plus du manque de RAM et ROM.

 

LG a annoncé sur sa page Facebook les différents smartphones qui profiteront de la mise à jour, entre avril et juin : l'Optimus LTE, le LG Prada 3S, l'Optimus 2X, myTouch Q, Eclipse et Optimus Sol. Seconde vague prévue entre juillet et septembre. Le sort de la tablette Optimus Pad reste, pour l'instant, encore incertain.

 

Quoi de beau avec cette nouvelle version ? Reconnaissance faciale, onglets applications et widgets distincts, application People App qui gère tous vos contacts Facebook, twitter,... sont autant de nouvelles fonctionnalités destinées à améliorer la navigation des smartphone sous Android. (Voir les captures d'écran d'Android 4.0 ).