Android, désormais premier sur les mobiles

Clément Solym - 09.03.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - android - usa - mobiles


C'est certain, en multipliant les plateformes sur lesquelles on trouve le système Android, Google a définitivement pris la tête des ventes, dans le domaine des systèmes d'exploitation. C'est que, si d'un côté, il n'existe qu'un iPhone (décliné, évidemment), on trouve un véritable florilège de smartphones tournant sous Android, tous - ou presque - fabricants confondus.

L'étude de comScore, publiée dernièrement, montre que désormais, Android représente 31,2 % de parts de marché sur le secteur des téléphones mobiles, outre-Atlantique, bien évidemment.


C'est une première place pour Android, qui passe devant BlackBerry, qui obtient 30,4 %, Apple, qui atteint les 24,7 % et derrière, très loin derrière, Microsoft, qui décroche les 8 % et Palm qui plafonne aux 3,2 %.

En l'espace de trois ans, Android aura donc conquis le public, alors que Google diffusait la semaine passée une vidéo présentant une sorte de virtualisation de l'activation d'appareils dans le monde.


Rappelons que parmi les constructeurs, on retrouve surtout Motorola, LG et Samsung - l'ordre inverse de parts de marché. En effet, Samsung est leader, avec 24,9 %. Viennent ensuite LG avec 20,8 %, Motorola, 16,5 % et RIM, 8,6 %. Pour sa part, Cupertino dispose de 7 % de PdM.

Les États-Unis comptent désormais 234 millions possesseurs d'un mobile avec près de 66 millions ayant un smartphone. (Via TechSpot)