Android écarte Apple

Clément Solym - 13.08.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - BlackBerry - marché - iPhone


Canalys l’avait dit il y a peu : sur le deuxième quart de l’année, Android est même le système pour smartphones le plus vendu aux Etats-Unis. L’institut de recherches Gartner le confirme, et ajoute qu’Android est maintenant le troisième système d’exploitation pour smartphones, derrière Symbian et RIM (BlackBerry).

Le système totalise en effet 17,2% du marché en 2010, contre 41,2 pour Symbian, 18,2 pour RIM, et 14,2 pour iOS ( Apple).

 

Il faut dire que depuis l’année dernière, les ventes de portables ont augmenté de 14%. 19% de celles-ci dans le monde étant des smartphones. Et Android suit la vague : 2% du marché mondial l’année dernière se sont transformés en 17% cette année !


 


Carolina Milanesi, la numéro 2 de la recherce chez Gartner explique cette montée en puissance. Android « a une stratégie de non exclusivité, ils vendent leurs produits à de nombreux distributeurs, tout en étant supporté par de nombreux producteurs de portables. Cela apporte plus de différents produits, à différents prix, sur le marché, ce qui a amené la montée en puissance de cette année. »

Une histoire qui ne devrait pas s’arrêter là, même si Apple n’a pas dit son dernier mot avec un iPhone 5 annoncé. De même pour RIM et son BlackBerry OS6. La lutte va être chaude.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.