Angleterre : l'iPad une fois par semaine, pas plus.

Clément Solym - 12.11.2011

Lecture numérique - Usages - iPad - Apple - Usages


Une étude réalisée au Royaume-Uni par le site de vente à très bas coûts Myvouchercodes.co.uk, auprès de 1 500 propriétaires d'iPad révèle que 26% d'entre eux n'utilisent leur iPad qu'une fois par semaine, tandis qu'un sur dix affirme n'utiliser l'appareil que très rarement.



Des chiffres qui restent surprenants pour tout utilisateur drogué à la tablette d'Apple, celle-ci faisant possiblement presque tout, de la télévision à la lecture de livres, en passant par la navigation Internet, la consultation des mails, la météo, la bourse, etc.

 

D'autant que, selon l'étude, 42 % seulement des propriétaires d'iPad se servent de leur machine au moins une fois par jour, ou plus. Et 14 % disent avoir reçu l'iPad comme cadeau et ne ressentent  pas le besoin de s'en servir.

 

Plus de la moitié des utilisateurs dits occasionnels de la tablette estiment avoir des problèmes de connection, du fait de l'absence d'option 3G sur leur modèle notamment.

 

A la rédaction, les possesseurs d'iPad s'en servent partout tout le temps, en conférences de presse (pour le Live Tweet), en déplacement, pour tester des applications, pour réaliser des chroniques...

Cette question fera prochainement l'objet d'un sondage dans nos pages !