Annonce démentielle d'Amazon la semaine prochaine : le Kindle 2 ?

Clément Solym - 27.01.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - annonce - Amazon - semaine


Amazon avait laissé filtrer quelques photos de son modèle de Kindle 2.0 en octobre dernier, et le net, une fois n'est pas coutume avait pris feu. Une autre version rose était également apparue, mais tenant plus du canular que de l'information rigoureusement vérifiée.

Quoiqu'il en soit, on parlait surtout d'une version plus destinée aux étudiants, et bénéficiant « des améliorations par rapport aux soucis d'interface de la première génération », mais aussi moins cher et avec une diagonale plus grande. Que du bonheur...

Que doit-on donc comprendre quand Amazon annonce que lundi prochain, ou dans le courant de la semaine prochaine une annonce rocambolesque sera faite par Jeff Bezos et qui se répercutera même dans les villages d'Ukraine ?

Eh bien pour tout le monde, c'est certain, le Kindle nouveau, un peu en avance sur le Beaujolais sera présenté le 9 février prochain durant une conférence où Jeff s'adressera au monde extatique.

Après avoir annoncé qu'il allait éjecter les formats Microsoft Reader et Adobe PDF de ses étals, on n'en attendrait pas moins...

On attend encore de voir...