medias

Appareils flexibles et encre numérique en couleur chez LG

Clément Solym - 27.08.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - LG - écran - encre


Déjà fournisseur d’écrans pour la tablette d’Apple, LG rejoint son rival Samsung dans l’élaboration d’appareils nouvelle génération. Le concepteur coréen a donné des précisions concernant non pas un mais deux appareils dernier cri.

Développement conjoint d’un appareil à affichage en couleur 9,7 pouces et un autre grand format à l’écran 19 pouces flexibles.

Si ce genre d’écran non rigide existe déjà, notamment sur les modèles de Kindle, les composants électroniques au dos de l’appareil empêchent de profiter de ces capacités de torsions. Seule une entreprise, Plastic Logic, s’était lancée dans la réalisation de ce genre de tablettes, avant d’annoncer qu’elle abandonnait le projet au cours du mois.


Ce genre de difficultés techniques se retrouve dans l’implantation d’une technologie couleur pour l’encre numérique des ebooks. Si plusieurs analystes ont affirmé que le rendu ne permettait pas encore une commercialisation, LG avait déjà montré un affichage de papier numérique au format A4 combinant couleur et flexibilité.

Le rendu avoisinant les 17 millions de couleurs. Une prouesse technique qui attise la curiosité de Vinita Jakhanwal, responsable d’études de marché dans le domaine des affichages numérique. « Il sera intéressant de découvrir quel appareil sera muni d’un tel affichage », explique la spécialiste.

Reste à savoir comment LG réussira à allier affichage polychromatique et autonomie de l’appareil. D’autant plus que cet apport technologique a un coût conséquent sur la fabrication de la machine. Alors que les questionnements demeurent, un porte-parole de la firme a annoncé la mise sur le marché de l’encre numérique colorée pour la fin de l’année. En février 2010, M. Kim, responsable de la zone Moyen-Orient et Asie annonçait qu'un futur produit pourrait « rivaliser avec Apple et Amazon ».




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.