Apple ajoute une section Livres électroniques à l'iTunes Store

Clément Solym - 02.09.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - Apple - Store - Livres


Le jour de notre fête nationale, ou à peu de choses près, l'iTunes Store ouvrait sa boutique aux livres électroniques tombés dans le domaine public, en vendant ces derniers pour 78 centimes d'euros environ. Un coup de tonnerre, autant que marketing, puisque des dizaines d'initiatives permettent de télécharger gracieusement de type d'ouvrage.

Mais la catégorie s'est enrichie et de nouveaux ouvrages peuplent désormais la section Livres numériques, avec près de 170 livres désormais, toujours à partir de 78 cents, ainsi que la présence de logiciels comme Stanza, eReader, Kiosque ou IBCP, permettant une lecture plus agréable sur l'iPhone ou l'iPod Touch.


D'ailleurs, versions anglaises et françaises ou italiennes (Ah ! La Divina Commedia) se superposent. Certains sont même gratuits, à condition de disposer d'un compte Apple ou AOL pour pouvoir les télécharger. On s'étonnera d'ailleurs de trouver la mention Livres numériques, et non Livres électroniques, mais enfin, pas de pugilat sémantique, je vous prie.

Il ne reste donc qu'un peu de tri à organiser et ranger un peu mieux l'ensemble. Et puis apprendre à ne pas confondre logiciel et BD, pour ne pas censurer bêtement...