Apple annonce 10 millions d'iPhone 6 et 6 Plus vendus en trois jours

Antoine Oury - 23.09.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - iPhone 6 iPhone 6 Plus - ventes week-end - record 10 millions


Tim Cook lui-même s'est félicité des ventes du nouveau modèle de smartphone : Apple a battu le précédent record de 8 millions d'unités vendues en trois jours, avec 10 millions d'iPhone 6 et 6 Plus écoulés au cours du premier week-end de mise en vente. Partout dans le monde, les photos des longues files d'attente d'acheteurs devant les Apple stores ne laissaient pas imaginer le contraire.

 


iPhone 6 Plus - Display

L'iPhone 6 Plus (William Hook, CC BY-SA 2.0)

 

 

Les écrans un peu plus larges des smartphones auront donc séduit : « La demande pour l'iPhone 6 Plus est très forte. Ils ne sont plus disponibles partout où nous avons vérifié », explique un analyste de Wells Fargo. « Mais l'iPhone 6 ne semble pas encore en rupture de stock. Il est difficile de dire si c'est parce qu'Apple a beaucoup de stocks, ou bien si la demande est moins élevée par rapport au 6 Plus. »

 

Quoi qu'il en soit, le record du précédent modèle est d'ores et déjà battu. Rappelons que le dernier modèle d'Apple inclut nativement iBooks, préinstallé sur tous les smartphones. De là à imaginer que 10 millions d'utilisateurs liront bientôt en numérique sur leur appareil...

 

(via New York Times)