Apple et Samsung accaparent le marché français des smartphones

Clément Solym - 11.12.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - samsung - apple - smartphones


Apple et Samsung jouent un duel sans autres concurrents véritables sur le marché des smartphones au sein de l'Hexagone. Et, généralement quand un ami vous dit qu'il quitte Apple, c'est pour se jeter chez Samsung.

 

Et l'inverse est aussi vrai. Pour preuve, selon une étude du cabinet Strategy Analytics, les deux géants de la high-tech représentent 66 % du marché des smartphones en France, rapporte Le Figaro.

 

Sur le troisième trimestre 2012, en France, Samsung a écoulé 2,4 millions de smartphones contre 900 000 pour Apple. Avec des ventes en progression de 8 % sur un an, Samsung a la cote chez les acheteurs français. Et pour le reste du marché, c'est la guerre entre Sony, HTC et Nokia. Mais, Sony, le premier à venir derrière le duo de tête, ne représente que 8 % de parts de marché…

 

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.