Apple met à jour iBooks au profit des auteurs

Clémence Chouvelon - 25.06.2015

Lecture numérique - Applications - Apple ebooks - iBooks lecture - auteurs livres


L’application d’Apple iBooks va bénéficier d’une mise à jour facilitant aux auteurs la promotion de leur livre aux usagers. Apple va permettre aux auteurs de créer notamment des options de précommandes pour leur livre, avant même que ce dernier ne soit terminé, et faire évoluer parallèlement iTunes Link Maker et les livres Multi-Touch. 

 

iPhone 6 plus - iBooks
iBooks sur un iPhone 6 plus (ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

 

 

Les auteurs n'auront qu'à fournir les métadonnées relatives à leur livre, le prix, et les précommandes pourront être mises en place via iBooks, et publiées sur iTunes. Une fois le livre terminé et prêt à être téléchargé sur la plateforme, les auteurs pourront modifier ces données, et préparer le livre à sa publication comme avant la mise à jour.

 

Autre modification pour faciliter la vie des auteurs, Apple a également mis à jour iTunes Link Maker, maintenant accessible depuis n'importe quel appareil. Les auteurs peuvent ainsi facilement promouvoir leur livre et le partager.  

 

D'ici le 8 juillet, les livres Multi-Touch évolueront eux aussi. Désormais, dès qu'un utilisateur soumettra un livre Multi-Touch sur iBooks avec un prix, un extrait de ce dernier devra obligatoirement l'accompagner. Cela ne concerne de fait pas les livres gratuits. (via iMore)