Apple : la tablette en janvier, avec magazines et manuels scolaires ?

Clément Solym - 01.10.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - tablette - Apple - janvier


Si l'on se perd en conjectures quant à la sortie, ou la simple présentation de la nouvelle tablette mystère d'Apple, certains continuent d'alimenter le débat, avec une nouvelle date avancée, celle du 19 janvier 2010. Il s'agira définitivement d'un écran 10,7 pouces, alors qu'un prototype de 7 pouces aurait été présenté avant de se faire envoyer à la poubelle des prototypes.

Le lancement officiel pourrait être alors en mai ou juin, avec un produit reposant sur l'OS de l'iPhone... Mais en même temps, voilà quelques semaines, on subodorait que le lancement se ferait en février avec une tablette de 9,7 pouces... Qui croire ?

La question serait plutôt qui a-t-on envie d'écouter ? Gizmodo par exemple qui annonce que la firme aurait pris contact avec des éditeurs de journaux, magazines et même des éditeurs de manuels scolaires.

Phénomène qui n'est pas étrange, mais que l'on notera au passage, le magazine n'annonce manifestement pas de rapprochement entre Cupertino et les éditeurs de livres... Cependant, rien n'empêche non plus d'y croire, si l'on oublie les déclarations de Jobs, assurant qu'aujourd'hui, plus personne ne lit.

Pour ce qui est des manuels scolaires, il semblerait qu'Apple souhaite même les voir apparaître sur l'AppStore, bien qu'encore une fois rien ne soit définitif ni assuré. Les perspectives sont une fois encore intéressantes, mais en l'absence de déclaration assurée chez Apple, on stagne dans l'hypothèse...

L'illustration n'est évidemment pas contractuelle...