IBooks et ses livres numériques débarquent en Chine

Clément Solym - 30.09.2015

Lecture numérique - Apple iTunes - Chine ebooks vente - livres numériques Apple


À compter d’aujourd’hui, la firme de Cupertino est fière de pouvoir proposer aux clients chinois son offre de contenus numériques : les catalogues d’Apple Music, iTunes Movies et iBooks seront désormais commercialisés. Une grande première pour la Pomme, alors que son concurrent Google est déjà tombé sur quelques pépins dans l’Empire du Milieu. 

 

Shanghai Pudong Apple store

Robert, CC BY 2.0

 

 

« Les clients de Chine aiment l’App Store et ont fait de notre service le plus grand marché pour le téléchargement d’applications au monde », affirme Eddy Cue, vice-président senior des logiciels et services internet. « L’une des demandes les plus importantes porte sur un surplus de contenus et nous sommes ravis d’apporter la musique, des films et des livres en Chine, le tout organisé par une équipe locale d’experts. »

 

À compter de ce 30 septembre, trois mois de test pour Apple Music, le service d’abonnement, démarrent dans le pays et iTunes Movies proposera les blockbusters internationaux auxquels on peut s’attendre.

 

Pour ce qui est du magasin iBooks, il intègre une grande variété de livres en langue chinoise – avec des auteurs locaux comme Zheng Chunhua ou Ma Hongjie. La vitrine appleienne servira également à promouvoir la saga Twilight de Stephenie Meyer – qui serait commercialisée pour la première fois en Chine au format numérique. Le 20e Apple Store de Chine a d’ailleurs été ouvert en juillet dernier.

 

(via Apple insider)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Albin Michel
Genre : litterature asie...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782226190987

I love dollars ; et autres nouvelles de la Chine profonde

de Wen Zhu

La Chine d'aujourd'hui : fascinée par l'argent roi et coupable de trahir ses traditions. On y traîne, bien sûr, sa misère sexuelle comme un boulet. Chacune de ces six novellas rendent compte de la part d'ombre que recèlent les hommes et les femmes issus de la Chine profonde, vouée désormais à la consommation vorace, aux petites combines, aux plaisirs dérobés et à la violence des relations humaines. Chacun des six contextes dans lesquels évolue le narrateur, un écrivain mal dans sa peau qui s'efforce en vain de donner un sens à son histoire d'amour avec le capitalisme, révèle, au fil des intrigues, un abîme de misère affective et morale. Ce livre, pour autant, ne donne absolument pas de la Chine une vision noire. Le génie littéraire de Zhu Wen engage, en effet, le lecteur sur une tout autre voie: ici, comme chez Kafka, comme chez Borgès, comme dans les nouvelles de Conrad, la réalité la plus noire se trouve sublimée tantôt par la paranoïa du héros, tantôt par la démesure surréelle des actes les plus quotidiens, tantôt par le mystère qui entoure décidément les fluctuations des passions humaines. Et toujours, chez Zhu Wen, cet humour ravageur - noir à l'occasion, parfois mordant, toujours épique - qui parvient à faire de la scène la plus triviale une oeuvre d'art.

J'achète ce livre grand format à 20.30 €