Apple : Le nouvel iPad en septembre, et une phablette en réflexion

Nicolas Gary - 09.07.2013

Lecture numérique - Tablettes - nouvel iPad - phablette Apple - iPad mini


Les sources toujours bien renseignées du DigiTImes viennent d'annoncer que le nouvel iPad sortirait en septembre, et que quelques ajustements sont encore à prévoir pour l'iPad Mini. Si les sources le disent, pas de raison de ne pas les croire. La cinquième génération de la tablette est en cours, et devrait sortir à peu près en même temps que la nouvelle version de iOS, la 7e du nom. 

 

 

 

 

Toujours de 9,7 pouces, le prochain iPad sera un grand dans la cour des tablettes, et selon les chaînes d'approvisionnement, il ne faudra pas s'attendre à des miracles de modifications pour l'appareil. En tout cas, on parle de probabilités très minces. 

 

Outre l'affichage Retina, la nouvelle tablette disposera d'un design plus fin encore, pour offrir une meilleure prise en main, avec une plus grande longévité pour la batterie. 

 

Aucune production de masse n'est encore prévue, mais le calendrier devrait se mettre en place pour un lancement d'ici fin juillet, début août. 

 

Pour ce qui est de l'iPad mini en 7,9 pouces, Apple n'aurait manifestement pas complètement écarté l'idée d'un écran Retina. De quoi retarder son lancement au quatrième trimestre, si la firme décidait de basculer. Il se pourrait par ailleurs que soit mis en place un modèle de type phablette, avec un écran plus grand que celui de l'iPhone et plus petit que celui de l'iPad mini. 

 

Wait and See...