Apple ménage son effet, autour d'un possible nouvel iPod

Clément Solym - 26.08.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - ipod - septembre - presentation


Le mercato appleien démarre fort, alors que les rumeurs fusent concernant la prochaine révision de l'iPad, baptisé iPad mini par la presse, sous presse-texte qu'il pourrait être plus petit. Pas mal...

Mais la star d'aujourd'hui serait plutôt l'iPod. Ici, c'est l'oeuvre d'un expert d'Enderle Group, cabinet d'analyse de la Silicon Valley qui lance les hostilités. Apple prépare une petite réunion informelle, comme Steve Jobs les maîtrise si bien, et envoyé une rafale d'invitations pour le 1er septembre. Forcément, les esprits s'échauffent.


L'iPod Touch

Cette dernière se déroulera au Yerba Buena Center de San Francisco, et bien évidemment, l'email reçu ne contenait aucune autre information quant au contenu de cette keynote.

Selon notre expert, appelons-le Rob, la période serait forcément celle de l'actualisation des iPods et le moment favori d'Apple pour placer son nouveau produit, qui profiterait dans ce cas de l'enthousiasme des fêtes de fin d'année.

S'appuyant sur ce que l'iPod avait connu des révisions justement à cette période de l'année, il en serait de même cette fois encore. D'autant plus que l'invitation présentait une photo de guitare acoustique précise-t-il, ce qui tend à renforcer l'idée d'un nouvel iPod.

Ce futur modèle, à l'instar de l'iPhone 4, serait donc une révision complète, et posséderait toutes les qualités du smartphone. A l'exception de la fonction téléphone...