Apple n'a pas pu empêcher Samsung de vendre sa tablette aux Etats-Unis pour Noël

Clément Solym - 03.12.2011

Lecture numérique - Tablettes - apple - empêcher - Galaxy Tab


Nouveau rebondissement dans la farouche guerre des brevets que se livrent Apple et Samsung, la première n'aura finalement pas pu bloquer les ventes des appareils de la seconde aux États-Unis.

En effet, Apple avait demandé que les ventes de la Galaxy Tab 10.1 et de certains smartphones de Samsung soient bloquées aux États-Unis en attendant une décision finale de la justice américaine l'année prochaine. Seulement, la juge Lucy Koh (district de San Jose en Californie) n'a pas statué dans le sens d'Apple. Ainsi, Samsung pourra commercialiser ses produits pendant la période cruciale de Noël.

 


L'AFP indique que Samsung a déclaré dans un communiqué : « cette décision confirme comme nous l'affirmons depuis longtemps que les arguments d'Apple manquent de bien fondé ». Le constructeur semble aussi très optimiste pour la suite. Il est convaincu qu'il pourra démontrer au tribunal, l'année prochaine, la différence entre ses produits et ceux d'Apple.

Samsung a remporté une autre bataille, la semaine dernière en Australie puisque la justice l'a autorisé à vendre à nouveau sa tablette sur le territoire.

 

La Galaxy Tab est sur Comparonet.