Apple : nouveau MacBook Pro Unibody 13 pouces

Clément Solym - 30.06.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - Apple - Mac - book


Apple a décidé de revoir sensiblement sa gamme MacBook tout en proposant un prix d’appel plus bas qu’auparavant. C’est le MacBook Unibody 13" qui, en devenant Pro, ouvre désormais la gamme. Mais, ce nouveau MacBook, même s’il garde l’apparence de son prédécesseur, le MacBook Unibody 13 pouces, se montre bien plus généreux en équipements à l’intérieur.

On y retrouve plus de puissance, avec une mémoire vivre de 8 Go, contre 4 auparavant. Toutefois, au niveau graphique, l’utilisation des derniers jeux ne se fera pas sans mal. Quant aux logiciels traditionnels tels que Word ou Excel, on gagne quelques petites secondes au fil des opérations.

Pour l’autonomie, Apple se classe très bien. On passe de cinq à sept heures grâce à la nouvelle batterie...enfin, cela reste les chiffres annoncés par la petite pomme... En réalité, une utilisation normale de l’appareil nous amène à une durée de 3h30 en moyenne.

Concernant les iMac, une baisse des prix interviendrait à l’automne prochain en même temps qu’un renouvellement du matériel proposé. Les 7 à 10 % en moins à payer à la caisse pourraient bien vous donner un argument supplémentaire pour attendre avant de faire votre achat.

 
< center>