Apple rachète le nom TabletMac à la société Axiotron

Clément Solym - 02.12.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - tabletmac - apple - acheter


Apple vient de reprendre le contrôle d'un nom de marque qui pourrait être utilisé par la suite pour la fameuse et toujours inconnue tablette. En effet, voilà quelques années, la firme Axiotron avait enregistré cette appellation et vendu un produit à partir de 2007, une sorte de MacBook, converti en tablette avec une disparition du clavier.

Mais voilà, nouveau mouvement qui semble laisser croire ce que l'on voudra bien croire, mais enfin, Apple a finalement racheté le nom déposé par Axiotron, probablement pour éviter toute confusion avec son futur produit.

Le TabletMac d'Axiotron

Cela ne signifie pas pour autant que l'on aura des nouvelles de cette tablette, mais qu'au contraire les rumeurs vont pouvoir continuer d'aller bon train.

Pendant un temps, on a évoqué le nom d'IPAD pour ce modèle, notamment après son évocation dans un sondage réalisé par Borders.

Et puis, autre bourde, ou communication abusive, le rédacteur en chef du New York Times qui avait, durant une conférence tout à fait officielle, lâché le nom d'Apple Slate.

Pas sûr du tout donc que TabletMac soit un nom futur pour la tablette elle-même, mais peut-être un futur produit.

Bref, hypothèses et autres probabilités.