Les abonnements aux médias bientôt favorisés par Apple ?

Victor De Sepausy - 09.06.2015

Lecture numérique - Apple - commission - médias


Facebook semble avoir fait des émules en travaillant sur une meilleure intégration des médias dans son interface. Grâce à Instant Articles, les utilisateurs du réseau social auront un accès très rapide aux articles de presse, avec toujours une rétribution assurée pour les éditeurs de contenu (voir notre actualitté).

 

Du côté d’Apple, on serait prêt à revoir les conditions faites aux médias. Aujourd’hui, le géant américain prend une commission de 30 % sur chaque abonnement, comme sur toute vente qui s’opère via l’Apple Store.

 

Mais si ces 30 % sont devenus la norme dans le milieu des magasins d’applications, Apple discute avec des poids lourds américains de la sphère médiatique pour mieux favoriser la presse mais également les médias en général.

 

Même si les 30 % de commission pris par Apple sont trop importants, aujourd’hui peu de titres peuvent se permettre de ne pas être présents sur ce type de plateformes mobiles. Il est possible qu’Apple accepte de baisser sa commission à 15 %. Une nouvelle dont devra aussi se saisir un concurrent de taille : Google.

 

 

(Crédits photos : CC BY SA 2.0 - Beverley Goodwin)

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : marketing,...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782100579648

Inside Apple ; dans les coulisses de l'entreprise la plus secrète au monde

Apple est aujourd'hui la première entreprise au monde, avec une capitalisation boursière qui dépasse de très loin celle de microsoft, Google autres entreprises du secteur des nouvelles technologies. Portée pendant des années par son très charismatique fondafteur, Steve Jobs, elle ne cesse d'être l'objet de toutes les attentions. Sa réussite réside principalement sur uen formidable capacité d'innovation technologique, une créativité et un marketing hors pair, une organisation sans pareil et un culte du secret qui suscite

J'achète ce livre grand format à 16 €