Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Apple Store : le livre de David Weber offert pour découvrir iBooks

Julien Helmlinger - 13.08.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - Apple - iBook - Offre gratuite


L'application Apple Store pour iPhone a été enrichie début août, d'un programme de distribution de contenus gratuits en téléchargement. Avec la dernière mise à jour, le rayon téléchargement gratuit s'est étoffé d'un nouveau livre numérique, en fonction du pays où l'on se trouve. L'offre est valable jusqu'au 27 août en France avec le titre Mission Basilic de David Weber. 

 

 

 

 

Le livre avait été publié par l'Atalante et s'inscrit dans un contexte plus large. Logiquement, outre-Atlantique, les employés d'Apple ont été informés de la sortie gratuite de ce livre, qui vise à promouvoir l'application de lecture numérique iBooks et par extension l'iBookstore dans les magasins. 

 

Nous n'avons pas pu nous assurer que la consigne était la même en France, mais manifestement l'offre est disponible également au Royaume-Uni, en Italie et en Suède, explique 9to5mac. Étant donné que l'application iBooks sera présente dans le prochain OS X Mavericks, ainsi qu'Apple l'a expliqué dernièrement.

 

Car qui dit augmentation de portefeuille d'usagers, dit également augmentation potentielle des achats effectués via l'application. La firme entend bien que ses fidèles puissent se familiariser avec l'app avant le lancement en automne de son prochain OS X Mavericks.

 

Il faudra tout d'abord télécharger l'application Apple Store à cette adresse, avant de profiter du livre numérique. On regrettera simplement que l'application ne soit pas disponible pour iPad, un outil un peu plus confortable pour lire des livres.

 

Pour inciter ses salariés à valoriser l'arrivée d'iBooks, Apple avait offert fin juillet des comptes prépayés iBooks, avec la possibilité pour les employés de se faire la main sur l'application, tout en achetant des livres numériques. Étant donné que, pour la première fois, l'application arrivera dans les systèmes d'exploitation autres que ceux des appareils mobiles - iPhone, iPad et iPod Touch.

 

A propos du livre :  

Rude début de carrière pour le capitaine de frégate Honor Harrington, de la Flotte royale de Manticore. Ayant humilié un haut gradé lors d'un exercice, elle se voit chargée, pour sa première affectation de commandant de bord, d'assurer seule la police du système lointain de Basilic, avec un vaisseau hors d'âge à demi désarmé et un équipage qui la rend responsable de son exil.

Or une puissance hostile a des visées sur Basilic, terminus d'un « trou de ver », porte du voyage instantané, et fomente une machination complexe pour s'en emparer... Marine de l'espace, affrontements dans les étoiles, le cycle d'Honor Harrington adapte la grande tradition du roman d'aventures de mer à la Science-Fiction. Par la cohérence technologique de son univers et la précision du récit, David Weber y renouvelle le space opera classique avec une rare virtuosité.