Apple : un iPhone mini contre la domination d'Android...

Clément Solym - 11.02.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - iphone - nano - apple


Apple, société secrète qui a plus de dossiers sur le FBI et la CIA que Wikileaks de câbles diplomatiques à diffuser, travaillerait donc à un iPhone mini, pour lutter contre la vague Android qui s'abat sur le marché des smartphones...

Plus petit, moins cher, un analyste de Needham & Co, cité par Bloomberg assure que la firme de Cupertino pourrait alors s'assurer un plus grand nombre de parts de marché avec un tel appareil. Alors qu'en jouant uniquement sur son modèle actuel - et ses déclinaisons antérieures - la Pomme ne dépassera jamais les 25 %. Qu'elle n'a plus d'ailleurs.


Google Android représente en effet 32,9 % des PdM de la téléphonie pour le 4e trimestre 2010 ; Apple s'est fait recaler derrière, alors que devant Microsoft et Nokia viennent mettre un nouveau coup de pression.

L'appareil pourrait être vendu aux alentours de 200 $, sans obligation de contractualiser avec un abonnement. Le prototype actuel mesurerait un tiers de moins que l'actuel iPhone 4, sans bouton Home, selon une source.

Mystère, mystère et encore mystère... On attendra d'autres informations pour en reparler...