Apple viserait un iPad 2 entrée de gamme à 299 $

Clément Solym - 03.01.2012

Lecture numérique - Tablettes - iPad 2 - modèles - déclinaison


La guerre des prix aura lieu, et a même déjà démarré, depuis qu'Amazon a annoncé son Kindle Fire à un tarif insolent, estimait la concurrence. C'est que le marchand de Seattle avait bel et bien une idée derrière la tête. 

 

Entre temps, Sony et BlackBerry ont fait sauter quelques dollars du prix de vente de leurs tablettes, la PlayBook, qui adopte désormais une tarification incompréhensible et la Tablet S, qui reste lourde à l'achat. 

 

Mais qu'à cela ne tienne : Apple est toujours plus cher, et toujours plus sollicité par les consommateurs. Or, selon certains observateurs du marché, la stratégie de la firme pour l'iPad 2 sera bien celle mise en place pour la première version. On se retrouverait donc prochainement acvec un modèle proposé pour 399 $ - à la différence que la baisse de prix de l'iPad 1 était survenue au lancement de la seconde version de l'appareil. 

 

 

Les sources d'approvisionnement en composants d'Apple considèrent qu'en fait, la firme pourrait mettre sur le commerce deux déclinaisons de l'iPad 2. Toutes deux seraient équipées d'un processeur A6, mais l'une disposerait d'un écran à la résolution de 2048x1536 tandis que l'autre serait de 1024x768. 

 

Le tout sans changer, manifestement, la taille de l'écran...

 

De la sorte, estime le DigiTimes, Apple aurait alors deux produits, haut de gamme et entrée de gamme, pour s'assurer de remporter l'adhésion plus encore du public - et convaincre toutes les bourses. Pour le modèle WiFi seul, on parlerait même d'un prix entre 299 $ et 399 pour les États-Unis.

 

De quoi semer la pagaille plus largement dans la concurrence sous Android, et venir presque chatouiller Amazon et son Kindle Fire.