Apple VS Samsung : début d'un procès retentissant

Clément Solym - 01.08.2012

Lecture numérique - Législation - apple - samsung - procès


Dans le milieu des affaires et plus particulièrement dans les litiges entre concurrents, l'avocat aura toujours tendance à conseiller un accord moyen plutôt qu'un procès long, coûteux et dont l'issue est toujours incertaine. Néanmoins, entre les deux géants que sont Apple et Samsung tout semble avoir été tenté, en termes de tractations et autres transacations, avant d'en venir à ce procès retentissant.

 

C'est devant le tribunal de San José, sur les terres d'Apple, premier danger pour le Sud-Coréen Samsung, que s'ouvre un nouveau volet de cette guerre autour des smartphones et autres tablettes. A la barre, viendront se succéder différents ingénieurs, experts et designers mais il sera bien malaisé de faire la lumière autour de cet imbroglio où se mêlent justice, marketing et gros sous.

 

Sur le sol américain, Apple accuse Samsung d'avoir copié ses iPhone et iPad. Le constructeur Sud-Coréen a répliqué en attaquant la firme de Cupertino pour violation de brevets concernant ses technologies de télécommunication sans fil 3G.