Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Application Kindle pour embarquer ses ebooks en voiture

Julien Helmlinger - 26.02.2013

Lecture numérique - Applications - Amazon - Kindle - Application


Amazon et son Kindle Fire pourraient bientôt s'encastrer à leur façon dans les tableaux de bord de la voiture connectée à Internet. Le géant de Seattle a dernièrement lancé son application Cloud Player, pour le système de synchronisation Ford, capable de diffuser des médias en streaming directement dans les véhicules équipés. L'app pourrait se voir couplée à la technologie Whispersync, pour permettre aux conducteurs d'entendre leurs audiobooks au volant.

 

 

 

 

Dans les voitures équipées Ford SYNC AppLink, le service permettra aux usagers de connecter leur appareil fonctionnant sous Android, d'accéder à la bibliothèque de fichiers de leur Cloud Player via la stéréo du véhicule et d'utiliser les commandes vocales.

 

La technologie Whispersync, lancée l'année dernière, permet quant à elle de transformer ses ebooks en audiobooks, et de se les faire lire de manière artificielle, à voix haute. L'usager pourrait donc garder ses yeux sur la route.

Le système SYNC sera inclus dans les modèles 2013 des Ford Fiesta, Mustang, Focus, E-Series, C-MAX Hybrid, Expedition, Fusion, F-150 et Super Duty.

 

Il ne reste plus qu'à espérer que les lectures n'endorment pas les chauffeurs, ni que des conflits n'éclatent entre les voix du GPS et celles des lecteurs d'audiobook...