Applications et albums cartonnés pour Sophie la Girafe

Cécile Mazin - 08.07.2013

Lecture numérique - Applications - Sophie la Girafe - applications - album cartonnés


Depuis 2012, la société Europa-Apps avait acquis la licence exclusive pour la création d'une application mettant en scène la célébrissime Sophie la Girafe. Depuis le 25 mai, une première application est disponible, et celle pour iPhone ne devait pas tarder. Ce sont les nourrissons qui vont savourer une fois de plus la délicieuse Sophie, dans laquelle on ne cesse de mordre à pleines dents.

 

 

Sophie La girafe

Sophie la Girafe, dévorée

kpi, CC BY 2.0

 

 

Sortie par la société Delacoste en 1961, ce jouet était devenu un véritable phénomène de mode en France : la girafe en caoutchouc mou naturel de 18 cm de hauteur visait les bébés de quelques mois, avec pour intention première de leur faire faire leurs dents. Et malgré ses cinquante ans passés, non seulement la girafe n'a pas pris une ride, mais surtout, le modèle n'a quasiment pas évolué. 

 

En 2002, la girafe embrase également le marché américain - commençant sa conquête par la Californie. Et voilà que, quelques semaines après le lancement de l'application dédiée, les petits britanniques pourront se réjouir de l'arrivée d'un ouvrage parascolaire, sous la forme d'une application. 

 

Dorling Kindersley, éditeur scolaire, en partenariat avec la société de licences DeLiSo, et le développeur d'applications Famloop vont tout à la fois lancer des ouvrages cartonnés et des livres numériques interactifs. Des livres destinés aux 0-3 ans, précise le Bookseller, et qui sortiront en octobre prochain.  Peekaboo Sophie!, Sophie's Busy Day et Sophie Let's Get Counting seront les premiers à venir, en album cartonné, pour 4,99 £. 

 

Les applications  Peekaboo! Farm, Peekaboo! Playtime, Peekaboo! Woof et  Peekaboo! Meow sont disponibles pour leur part à 1,99 £. Et chacune avec un ouvrage numérique proposé à 2,99 £ en complément. Sue Leonard, éditeur de DK, explique : « La lecture à voix haute, avec l'interactivité, réserve de jolies surprises et des divertissements, dans l'éducation et l'incitation de bébé à prononcer ses premiers mots. »